Qu’est-ce que le #ChallengeAZ initié par Sophie Boudarel depuis 2013?. La règle est simple, durant tout un mois, chaque jour (sauf le dimanche), il faut publier un article, avec pour fil rouge l’alphabet : le premier jour du mois, le titre se réfère à la lettre A, puis à la lettre B le deuxième jour… et ainsi de suite jusqu’à la lettre Z le dernier jour du mois. Le tout doit, bien évidement, avoir un certain rapport avec la généalogie.
Cette année je me lance et pourtant jusqu’à il y a une dizaine de jours je n’avais pas trouvé de thème et je ne voyais pas comment j’allais m’y prendre. Puis finalement, c’est venu, à partir d’une expression française ou d’ailleurs, j’allais parler d’un des nombreux ancêtres de mes enfants à laquelle celle-ci me faisait penser. Mais n’étant pas suicidaire au vu des jours qui me restaient avant le début du challenge, je décidais pour chaque ancêtre choisi de le raconter en 100 mots selon au autre défi, également proposé par Sophie Boudarel, 100 mots pour une vie.
Rendez-vous le 1ier novembre avec la lettre A, A comme… « A très bientôt ».
Sources & crédits
Abécédaire
Le choix de ces expressions est très judicieux, je suis curieuse de suivre ce #ChallengeAZ . De plus, découvrir les articles en 100 mots bien écrits, ce sera parfait !
Merci Briqueloup. J’espère que la suite vous plaira.